Nouveauté… Bien-être
Passionnée par le domaine du bien être, étant moi même une fervente adepte du modelage, j’ai suivi pendant deux ans (360 heures) un enseignement professionnel aux techniques du Bien Être.
Certifiée par l’école Arnika de Toulouse
Technicien de Bien Être
Afin d’améliorer la qualité de la prise en charge des émotions qui nous traversent, je vous propose un Accompagnement émotionnel avec les Fleurs de Bach.
38 élixirs floraux pour se sentir mieux au niveau émotionnel, rééquilibrer et apprivoiser vos émotions… dans « l’ici et maintenant ».
Le docteur Edouard Bach (1886-1936) était médecin et bactériologiste, d’origine anglaise, d’où les noms utilisés pour les élixirs floraux,il était convaincu que l’harmonie des émotions renforce le système immunitaire et donc protège notre santé…il identifia 38 plantes correspondant à autant d’états mentaux susceptible de provoquer une souffrance.
Il s’agit d’une méthode simple et naturelle qui permet à partir de fleurs et plantes sauvages de surmonter des perturbations liées à différents états émotionnels, d’harmoniser nos émotions et de favoriser l’épanouissement de notre personnalité.
Objectif de la consultation :
Bilan émotionnel personnalisé
- Echanger sur les états émotionnels du moment ou les états récurrents…
- Prendre conscience des émotions qui nous traversent au quotidien et repérer celles qui génèrent souffrances, blocages ou tensions pour nous en libérer !
- Déterminer avec précision quelle fleur prendre pour améliorer son état émotionnel, car pour chaque état émotionnel correspond plusieurs fleurs…
Il s’agit donc d’être précis et subtil dans le choix des fleurs en corrélation avec l’état émotionnel du moment afin d’obtenir le meilleur résultat possible.
Les enseignements traditionnels disent que pour se libérer d’un défaut, il n’est pas nécessaire de lutter contre celui ci, ce serait même contre productif, au contraire il reviendrait encore plus puissant, il vaudrait mieux développer la vertu opposée ! Chacun peut en faire de même avec les fleurs de Bach, il ne s’agit pas de lutter contre une émotion ou un état d’esprit négatif , mais plutôt de sélectionner parmi les élixirs floraux ceux qui nous apporteront la possibilité de nous rééquilibrer et de retrouver l’harmonie.
Pour en savoir plus…
Le Docteur Bach a découvert 38 fleurs et plantes sauvages qui correspondent chacune à une émotion spécifique…et il les a classé en 7 groupes qui correspondent à des états mentaux spécifiques
- Peur
- Incertitude et Découragement
- Manque d’Intérêt pour le Présent
- Solitude
- Hypersensibilité
- Désespoir
- Préoccupation Excessive pour Autrui
Agrimony (Aigremoine), Aspen (Tremble),Beech (Hêtre), Centaury (Petite centaurée), Cerato, (Plumbago),Cherry plum (Prunier myrobolan),Chestnut bud (Bourgeon du Marronnier d’Inde),Chicory (Chicorée sauvage),Clematis (Clématite blanche),Crab apple (Pommier sauvage),Elm (Orme),Gentian (Gentiane),Gorse (Ajonc),Heather (Bruyère commune),Holly (Houx),Honeysuckle (Chévrefeuille), Hornbeam (Charme), Impatiens (Balasamine),Larch (Mélèze),Mimulus (Mimule),Mustard (Moutarde),Oak(Chêne),Olive (olivier), Pine (pin Sylvestre), Red chestnut (Marronnier rouge), Rocknrose (Hélianthème), Rock water( Eau de source), Scleranthus (Alène), Star of Bethlehem (Etoile de Bethlehem), Sweet chestnut (Châtaignier), Vervain (Verveine), Vine (Vigne), Walnut (Noyer), Water violet (Violette d’eau), White Chestnut (Marronnier blanc), Wild oat (Folle avoine), Wild rose (Eglantier), Willow
En aucun cas la prise des fleurs de Bach ne peut se substituer à un traitement médical, que ce soit d’ordre médical ou psychologique. Même si aucun effet secondaire ni dépendance ni interaction médicamenteuse n’est à redouter avec les fleurs du docteur Bach, il ne faut pas les utiliser systématiquement et retarder ainsi un diagnostic médical ou des soins urgents.